Photo MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany, l'exemple du financement participatif élevé au plus haut niveau

MyMajorCompany (Profil sur MyMajorCompany - Telerama.fr) compte une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités de la plateforme web. Révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail demeure la philosophie du site. Dernièrement, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Ce site propose de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur donnant une faible somme d'argent.

Des succès dans divers secteurs

Contrecoup de l'écoulement de milliers de "wistikis", trois produits inédits conçus par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par la start-up, avec l'assistance de MyMajorCompany. Parmi les réussites de la plateforme de financement collaboratif, nous pouvons mentionner la startup Wistiki. La conception et la mise en vente d'appareils high-tech de petite taille, communiquant avec une appli, est la spécialité de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés. MyMajorCompany a proposé à ses membres de participer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris en 2012.

A la base, trois passionnés de création musicale

Ensemble, les utilisateurs du web pèsent lourd dans la balance ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Le rapprochement entre trois passionnés de musique a lieu chez Bertelsmann MG. MyMajorCompany est à la base un site créé pour encourager la création. Le label s’est par la suite diversifié dans d’autres domaines.

Le profil des membres de MyMajorCompany

Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être produits depuis la création du site. Cette année, mymajorcompany.com demeure le site de crowdfunding le plus visité en France. Sur le site, les membres sont des gens qui aiment l’idée de l'épopée collective. Les membres de MyMajorCompany vivent pour la plupart en zone urbaine.

Les projets de restauration de monuments nationaux ont récolté 90 000€ grâce au site de crowfunding. Alors qu'elle était à l'origine spécialisée dans le crowfunding d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à d’autres domaines. En signant des partenariats il y a 6 ans avec des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a intégré les univers du livre et de la BD.