Photo Philia SA - Expert

Philia SA - Expert


Un ancien cabinet conseil expert des enjeux de l'industrie du pétrole

Philia SA (Philia-sa) concentre plus de 10 ans d’expertise dans le secteur pétrolier. C’est grâce à son travail complet d'expertise que le groupe s'est converti en un groupe commercial incluant tous les points de vue du commerce de pétrole. L’exploitation du pétrole se présente comme un secteur difficile ; la compagnie prend appui sur son expertise. Au moment où la société se transforme en groupe commercial il y a trois ans, Philia SA s’appuie constamment sur la principale qualité qui fait sa renommée : le savoir-faire approfondi dans le champ d'action qui lui appartient.

Le pétrole commercialisé par Philia SA vient en majorité de Guinée. Une part considérable des revenus des pays de ces régions sont produits par la production de pétrole. La société a été à même d'intéresser de multiples experts, capables de développer ses possibilités. La présence de Philia SA est extrêmement étendue : Congo ou Singapour, par exemple. La compagnie suisse est d’abord experte en négoce d’hydrocarbures.

Une commercialisation optimale, résultat d’une expertise avérée

Les activités premières de Philia SA ont été pensées à partir de l'idée d'intégration et de maximalisation, au sein d'une logique de planification raisonnée et de rendement complet. La compagnie maitrise le modèle économique de chaque pays avec lequel celle-ci réalise des échanges commerciaux. Chaque collaborateur de Philia SA bénéficie d'une grande expertise en ce qui concerne le domaine du pétrole pour un commerce sans accroc.

Un master en trading pétrolier et en logistique pétrolière sur le continent africain

Les étudiants apprendront tout de la chaine pétrolière, en 350 heures pendant 12 mois. Les spécialistes du pétrole en Afrique attendaient vraiment ce master Philia SA. Le master initié par Philia SA met l'accent sur un aspect professionnalisant et offre un grand nombre de cours pratiques. Des spécialistes de renom du secteur assurent les cours.

Véritable pilier du développement de l'Afrique, l'industrie du pétrole est analysée durant la formation prodiguée aux jeunes cadres du continent par la compagnie Philia SA. Des étudiants valeureux des pays africains sont primés par des bourses attribuées par le groupe. L’entreprise est attachée au continent, et ce rapport est prospère.